Cadillac ELR Charcoal 2014

34,000$

Plus taxesVendu
TROP TARD
  • 2 profils de conducteurs enregistrés
  • Air Climatisé
  • Banc conducteur électrique
  • Bluetooth
  • Borne de recharge 120V
  • Caméra de recul
  • Climatisation en 2 zones
  • Climatiseur automatique
  • Commande vocale
  • Contrôle de traction
  • Démarrage sans clé
  • Démarrage à bouton-poussoir
  • Démarreur à distance
  • Détecteur de collision
  • Fenêtres électriques
  • Freins ABS
  • Horloge numérique
  • Miroirs électriques
  • Palette de regénération
  • Phares à DEL
  • Pneus été
  • Portières électriques
  • Prise USB
  • Régulateur de vitesse
  • Sensors de proximité arrière
  • Sensors de proximité avant
  • Servo-direction
  • Servo-frein
  • Sirius XM
  • Sièges arrières pliants
  • Sièges chauffants
  • Sièges en cuir
  • Système de navigation GPS
  • Système de son BOSE
  • Système de suivi de voie
  • Verrouillage électrique
  • Vitres électriques
  • Volant chauffant
  • Volant inclinable
  • Écran tactile
Motorisation
Nombre de cylindres4
Taille du moteur1.4 l
Type de moteurGaz / Électrique
Puissance84 hp @ 4 800 tr/min (63 kW)
Moteur électrique
Puissance157 hp (117 kW)
Puissance295 pi·lb (400 N·m)
Types de batteriesLithium-ion
Énergie16.5 kWh
Temps de recharge
  • 120V, 10A : 12.0h
  • 240V, 15A : 5.0h
  • 400V : n.d.
Type de refroidissementn.d.
Consommation/Autonomie
Consommation ville7.6 L/100 km
Consommation autoroute6.7 L/100 km
Autonomie essence492 km
Autonomie électrique80 km
Performances
Accélération 0-100 km/hn.d.
Vitesse de pointe160 km/h
Distance de freinagen.d.
Dimensions
Longueur4 724 mm (186″)
Largeur1 847 mm (73″)
Hauteur1 420 mm (56″)
Empattement2 695 mm (106″)
Poids1 846 kg (4 070 lbs)
Capacité du coffre255 l (9 pi³)
Capacité du réservoir35 l (8 gal)
Garantie
Garantie de base4 ans / 80 000 km
Groupe motopropulseur6 ans / 110 000 km
Garantie de la batterie8 ans / 160 000 km

Une Volt plus puissante

La description du coupé ELR est celle d’une voiture électrique à autonomie prolongée, ce qui signifie qu’une fois les 70 km d’autonomie épuisés, un petit moteur de 1,4 litre viendra à votre secours, vous permettant d’allonger le parcours jusqu’à environ 400 km selon la lourdeur de votre pied droit. Bien que le groupe propulseur soit identique à celui de la Volt, il bénéficie d’une notable amélioration autant de la puissance que du couple, 68 chevaux additionnels dans le premier cas et 22 lb-pi dans le second. Plus long d’une vingtaine de centimètres et bardé d’un équipement exhaustif, le coupé ELR a pris du poids, ce qui se reflète dans des performances pas tellement électrisantes (excusez le jeu de mots!).

69 kilomètres d’autonomie
D’abord, il ne faut pas trop s’exciter à la vue des palettes derrière le volant qui ne sont pas là pour monter ou descendre les rapports, mais seulement pour provoquer l’entrée en fonction de la régénération du freinage. Après une pleine charge d’une durée de 15 heures sur une prise de courant domestique (110 volts), la ELR mise à l’essai aux États-Unis avait emmagasiné 43 milles d’autonomie électrique, soit environ 69 km. Ce chiffre éclipse légèrement celui de la Volt. Pourtant, GM reste très vague sur les changements apportés au coupé Cadillac pour le rendre plus performant à la borne. Il est important de noter qu’une recharge à partir d’une prise 220 s’effectue en seulement 5 heures, d’où l’avantage de procéder à une telle installation chez soi, un investissement d’environ 1 000 $.

Ma semaine au volant de la ELR s’est soldée par une consommation ne dépassant pas 2 litres aux 100 km. Il est très facile d’obtenir du 1 pour 1, c’est-à-dire 1 kilomètre parcouru pour 1 kilomètre d’autonomie. Précisons qu’en roulant uniquement avec le moteur à essence, la consommation de ce minuscule 4 cylindres est de 8 litres aux 100 km, ce qui est beaucoup pour une si petite cylindrée. Par ailleurs, son entrée en marche après épuisement de la réserve électrique est quasi imperceptible.

Nonobstant mes remarques précédentes sur les performances, ce coupé n’est pas étranger à l’agrément de conduite. Poussé à la limite, il témoigne d’une tenue de route à caractère survireur, un comportement qui est à la fois surprenant pour une traction avant et stimulant pour quelqu’un qui veut s’amuser au volant à l’occasion. La direction est d’une belle précision et vous informe tout de même adéquatement des conditions de la route. Seul le freinage est pris en défaut lors d’arrêts impromptus alors que l’ABS provoque quelques ruades du train avant, comme si les roues sautillaient sur le macadam. Il y a aussi les pneus de 20 pouces qui pourraient être plus silencieux et moins secs là où les bosses et les trous sont omniprésents (lire « partout au Québec »).

Tel que publié dans le Guide de l'auto 2015

ID #:600175C
Année:2014
Marque:Cadillac
Modèle:ELR
Type de véhicule:Berline
Kilométrage:44 607
Transmission:Variation continue (TVC)
Autonomie:70 km
Prix:34,000$
Motricité:Roues motrices avant
Moteur:1.4 litres
Couleur extérieure:Charcoal
Couleur intérieure:Noir
Type de carburant:Hybride
Nombre de places:4
État:Usagé

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Nombre de paiements:60
Vos paiements sont de:$ 89.11
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