AUTOMOBILE. L’ancien garage Acura du boulevard Jean XXIII abrite désormais la toute première concession automobile du Québec à offrir exclusivement des véhicules électriques et hybrides branchables d’occasion et reconstruits.

C’est la famille André, aux commandes de l’entreprise Pièces d’auto Simon André, qui a implanté le concept à Trois-Rivières. L’inauguration de sa nouvelle division avait lieu le 4 mai dernier. Les véhicules proposés proviennent d’encans qui ont lieu aux États-Unis, au Québec ou encore en Ontario. Certains modèles sont même exclusifs à Véhicules électriques Simon André, n’étant pas encore offerts chez les concessionnaires du Québec, comme la Volkswagen e-Golf ou le Toyota Rav4 EV. «J’ai commencé à “remonter” des véhicules électriques accidentés pour le plaisir il y a 3 ans, raconte Guillaume André, qui gère la nouvelle division avec sa sœur Alissa, son frère Dominic et son [...]

(Trois-Rivières) Déjà connue en Mauricie avec Pièces d’auto Simon André, la famille André vient d’inaugurer une toute première concession automobile n’offrant que des véhicules électriques et hybrides branchables.

Du même coup, cette initiative a pour effet de donner une seconde vie à l’ancien garage Acura de Trois-Rivières, sur le boulevard Jean-XXIII, à la grande satisfaction du maire Yves Lévesque.

«Il s’agit de la première concession de véhicules électriques et hybrides d’occasion et reconstruits, de toutes marques. Les véhicules proviennent d’encans qui ont lieu aux États-Unis, au Québec ou encore en Ontario. Peu importe la provenance des véhicules, ils sont tous assortis d’une garantie. En ce qui concerne les véhicules reconstruits, Véhicules électriques Simon André supporte la garantie du concessionnaire», a expliqué l’un des trois enfants, Guillaume André.

Sa sœur, Alissa André, y voit une belle alternative [...]

Le premier commerce à offrir uniquement des véhicules électriques et hybrides usagés au Québec a été officiellement inauguré jeudi après-midi à Trois-Rivières.

Véhicules électriques Simon André est situé sur le boulevard Jean XIII. Les voitures de toutes les marques proviendront d’encans tenus aux États-Unis, au Québec et en Ontario.

La famille André, propriétaire du commerce, constate qu’il y a un véritable engouement pour les véhicules électriques au Québec.

« Les gens combinent leur souhait de poser un geste de développement durable concret à leur volonté de réaliser des économies importantes, particulièrement lorsqu’on voit le prix de l’essence grimper sans cesse », affirme la directrice commerciale, Alissa André.

La famille a fait son « virage vert » en se dotant d’une flotte de voitures électriques pour les livraisons du commerce Pièces d’auto Simon André. La réparation et la revente de voitures électriques usagées [...]

Un des aspects que nous apprécions le plus de notre entreprise c’est de créer des liens avec nos clients. Nous aimons avoir de leurs nouvelles et les accompagner avec leur voiture.

En novembre 2015, nous avons vendu une Chevrolet Volt 2014 à Pierre, un client de Montréal. Il avait choisi cette voiture après avoir été convaincu par des collègues et parce qu’il pouvait se brancher au travail. Ainsi, il voyageait entre la maison et le travail de façon 100% électrique.

 

En janvier 2016 nous venions de recevoir notre première Chevrolet Volt 2016. En parlant avec lui, je me suis vanté de pouvoir la conduire pour un petit bout de temps. Sans attendre, il a téléphoné à Guillaume pour nous la réserver. Un mois plus tard, nous avons repris sa Volt 2014 en échange de [...]

rad

Pièces d’auto Simon André s’est récemment lancée dans un commerce particulier : la réparation de voitures électriques légèrement accidentées et provenant de la Californie. L’entreprise de Trois-Rivières revend les véhicules à prix réduit.

Cliquez ici pour accéder à l’article

    Back to top