Tesla Model 3 Battery Controller

Tesla Model 3 Battery Controller

FR Ce contrôleur a été conçu spécifiquement pour la batterie d’une Tesla model 3. Il est fabriqué avec des pièces de qualité automobile et complètement étanche à l’eau.Il permet d’utiliser n’importe quelle batterie de Tesla model 3 usagé LR ou SR. La batterie devra être reprogrammé à nos installations avant d’être livré. Si vous avez votre propre batterie nous devrons le reprogrammer à distance avec l’équipement nécessaire avant qu’elle puisse être installé dans le véhicule afin d’être compatible avec la version de notre contrôleur.

Le chargeur interne (OBC) de 32A ou 48A est fonctionnel et peux être ajusté en ampérage et en pourcentage de charge.

Le DCDC 12 est aussi fonctionnel et peut être ajusté de 12-15V.

Plusieurs batteries peuvent être branchées en parallèle pour de plus gros projet.

 

EN This controller has been specifically designed for the Tesla Model 3 battery and is manufactured with automotive quality parts and is completely waterproof.It allows the use of any used model 3 SR or LR battery. The battery will have to be reprogrammed at our installation before being delivered. If you have your own battery, we will have to reprogram it remotely with the necessary equipment before being installed in the vehicle to be compatible with the version of our controller.

The 32A or 48A internal charger (OBC) is functional and can be adjusted in amperage and percentage of charge.

The DCDC 12 is also functional and can be adjusted from 12-15V.

Several batteries can be connected in parallel for larger projects.

MÉTHODES / METHODS

FR 2 méthodes différentes permettent de contrôler le moteur pour les fonctions suivantes : précharge/contact chargement et conduite/décharge.

    • Méthode 1 : La première méthode est par des messages CAN bus qui seront fournis avec une base de données CAN. Elle permet également de recevoir les états comme : la tension, le nombre de kWh disponible, le pourcentage de charge, la puissance en kW, le courant entrant/sortant, l’état des contacteurs, tension de la batterie 12V, l’isolation de la batterie, débit demandé pour la pompe de liquide de refroidissement, et plus.
    • Méthode 2 : La deuxième méthode est avec des entrées digitales pour contrôler la précharge et le contact, le mode de chargement ou décharge avec l’utilisation de boutons. Il y a aussi des sorties pour autoriser la décharge et la recharge.

La batterie peut être utilisée avec le port de chargement d’origine et son ordinateur pour pouvoir y bancher une borne de niveau 1 et 2.

EN The Motor can be controlled in 2 different ways for the functions: precharge/contact charging, drive/discharge.

    • Method #1 : The first method is by CAN bus which will be provided with a data base CAN. This data base allows to receive live data such as voltage, number of kWh available, percentage of charge, power in kW, current in/out, contactor state, 12V battery voltage, HV battery insulation, coolant flow request and more.
    • Method 2 : The second method is with digital inputs to control precharge and contact, charge or discharge mode with the use of bottons. There are also outputs to authorize discharge and charging.

The battery can be used with the original charging port and its computer to be able to connect a level 1 and 2 charging station.

INSTALLATION

FR Si vous avez déjà votre batterie et que vous voudriez seulement acheter notre contrôleur, c’est possible, mais vous devrez acheter pour environ 500$ d’équipement afin de reprogrammer la batterie à distance.
Attention, car vous devez disposer de connaissances de haut niveau en électricité et électronique pour pouvoir le faire vous-même.

EN If you already have your battery and you would only like to buy our controller it is possible, but you will have to buy about 500$ of equipment to reprogram the battery remotely.
Be careful because you must have a high level of knowledge in electricity and electronics to be able to do it yourself.

Devenez installateur / Become an installer

FR Vous avez un atelier de mécanique spécialisé dans les véhicules électriques et vous aimeriez devenir installateur certifié? Votre atelier pourrait être éligible selon certaines exigences ce qui vous permettrait d’installer le contrôleur dans votre région.

Contactez-nous dans le formulaire plus bas

EN You have a mechanical workshop specializing in electric vehicles and you would like to become a certified installer? Your workshop may be eligible according to certain requirements, which will allow you to install the controller in your area.

Contacts us in the form below!

Spécifications

  • Tension d’opération : 9-30V
  • Consommation : 150 mA
  • Température d’opération :  -40 to 85 °C
  • Entrée digitales : 5
  • Sortie pour relais : 5
  • Sortie pour boucle HVIL
  • Connections CAN : 2
  • Reprogrammation par CAN
  • Dimensions : 80 X 80 X 40 mm

Specifications

  • Operating Voltage: 9-30V
  • Consumption: 150 mA
  • Operating temperature: -40 to 85 °C (-40 to 122 °F)
  • Digital input: 5
  • Output for relay : 5
  • Output for HVIL loop
  • CAN connections: 2
  • Reprogramming via CAN
  • Dimensions: 80 X 80 X 40 mm

Price / Prix : 1500$ USD

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