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C’est une réalité: le chauffage d’une voiture électrique consomme beaucoup d’électricité. L’autonomie en hiver s’en trouve grandement affecté. En Californie, pas de problème, les conducteurs utilisent peu le chauffage. Au Québec, nous vivons une tout autre réalité et il est parfois difficile de faire un trajet plus long, sans devoir se charger et tout en étant confortable.
Nous offrons l’installation d’un système de chauffage alternatif au diesel ou kérosène pour les voitures 100% électriques.
Système réchauffe l’habitacle
Aucune perte d’autonomie reliée au chauffage
Utilisation peu coûteuse
Utilisation des contrôles de température d’origine
Facile d’utilisation
Synchronisé avec le démarreur à distance
Ce système est installé en série avec le système de chauffage d’origine électrique. La sortie d’eau chaude passe dans le chauffe-eau électrique pour ensuite se rendre dans le radiateur de chaufferette.
Avec le chauffage au kérosène sur un véhicule 100% électrique une tonne de Co2 équivaut à 806 heures d’utilisation, soit environ 50 000 km parcourus comparativement à 6000 km avec une voiture à essence. Donc, si vous passez 2 heures par jour dans votre voiture, nous pouvons considérer que pour 6 mois (période demandant du chauffage), vous consommerez 0,446 tonne de C02. C’est très peu si cela peut vous faire passer d’une voiture à essence à une voiture électrique.
Ce système Espar Hydronic est certifié EPA, CARB pour l’Amérique du Nord et est également utilisé dans plusieurs applications : véhicule de patrouille, ambulance, grue, unité mobile, camion lourd, autobus, bateau, campeur et même sur les Mercedes Sprinter ce système est d’origine. Il est tout à fait sécuritaire à utiliser.
Tout dépend du véhicule, ce système coûte entre 2 500$ et 2 900$ installation incluse.